Les recettes de mamans revisitées, comment les réussir ?

Nous avons tous en têtes des recettes de nos mamans. Nous avons des plats en têtes, que nous aimions manger en famille que nos parents mettaient du temps à préparer. Ce sont souvent des plats simples, mais bien évidemment avec des petites touches secrètes qui faisaient toute la différence. 

Aujourd’hui, nous avons beaucoup plus d’outils à notre disposition pour pouvoir les préparer de manière rapide. Mais donc, qu’avoir ? Nous allons voir ensemble les ustensiles qui peuvent servir pour les plats que nous avons l’habitude de manger en famille. Vous verrez la cuisine beaucoup plus facile par la suite et vous n’aurez donc envie que d’une seule chose : aller cuisiner !

Les ustensiles pour des spaghettis bolognaises.

Qui n’aime pas les pâtes bolognaises ! Aujourd’hui, les enfants en raffolent. Mais cela pouvait mettre du temps à préparer. Ce n’est plus le cas. Je vous laisse d’ailleurs Découvrir les hachoirs électrique a viande qui vous permettront d’avoir une viande hachée parfaite pour la préparation des pâtes bolognaises. Vous n’aurez donc plus réellement à mettre la main à la pâte, il vous suffira de laisser le hachoir faire, le temps de préparer autre chose. Il en est de même pour le fromage, que l’on peut mettre dessus. Vous trouverez des râpes à fromage électriques pour pouvoir vous aider à aller encore plus vite, avec du fromage de qualité. 

Les ustensiles pour le Hachis parmentier.

Un deuxième repas que les mamans aiment beaucoup faire. Pour ma part, elle mettait donc des morceaux de carottes et de tomates afin d’apporter une petite touche de légumes. Elle mettait bien évidemment quelques autres ingrédients qui resteront secrets, pour ne pas dévoiler la recette. Cependant, pour les ustensiles, à l’époque, elle n’avait pas beaucoup. Aujourd’hui, le hachoir sera de mise. Vous pouvez également utiliser un mixeur afin de pouvoir avoir des petits morceaux de carottes assez fins, pour qu’ils ne puissent à peine se sentir dans le repas. Pour la purée, il est bon d’avoir un presse-purée, justement. Cela évite donc d’avoir de la purée industrielle que l’on peut trouver dans des sachets. Il est meilleur de pouvoir faire sa propre purée, avec ses bonnes pommes de terre.  

Bien sûr, nous ne pourrons pas détrôner le célèbre jambon pâtes que nous faisons tous encore avec nos enfants, mais comme vous pouvez le voir, il est donc indispensable aujourd’hui d’avoir quelques ustensiles supplémentaires pour pouvoir avoir des recettes faciles à faire. Pour ma part, je conseille également le cookeo, qui permet de cuisiner également rapidement, et de pouvoir même faire autre chose à côté. Il est important de bien cuisiner, car il faut bien manger, mais sans pour autant de pouvoir profiter de passer du temps avec ses enfants. Si vous le pouvez, la meilleure des choses à faire, c’est de pouvoir préparer à manger avec eux. Ils aimeront cette activité, et vous pourrez donc passer du temps avec eux, tout en leur préparant des petits plats. 

Aujourd’hui, vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas faire à manger, alors, aux fourneaux !