Comment choisir des moules à madeleines ?

La petite taille et la forme de coquille de la Madeleine sont très attrayantes pour les enfants. Elles sont faites dans des moules à madeleines en forme de coquille. Vous avez le choix parmi différents moules à madeleines fabriqués dans des matériaux différents. Ils existent tous dans des gammes de prix différentes, ce qui vous permet de choisir facilement un produit dans votre fourchette budgétaire.

Les matériaux de fabrication

Les moules à madeleines sont fabriqués en silicone, en aluminium et en acier au carbone. Mais vous devez choisir une casserole qui convient à votre budget. Vous pouvez également faire des madeleines anti-adhésives avec un moule traditionnel, mais cela nécessite beaucoup de graissage. Cela transformera à nouveau la recette en une forme malsaine. En optant pour des moules antiadhésifs, vous pourrez donc facilement faire des madeleines à la maison. Si vous ne leur donnez pas la bonne forme, ils auront peut-être bon goût, mais vous n’aurez pas envie de les manger. C’est la forme de la petite coquille qui rend les madeleines attrayantes.

La silicone est également un bon choix et son prix est également très raisonnable. Si vous aimez que les ustensiles de cuisson soient attrayants et colorés, les moules à madeleines en silicone sont un bon choix. Vous pourrez les trouver en différentes couleurs. Le revêtement antiadhésif du moule est un autre élément essentiel à vérifier. L’acier au carbone est considéré comme le meilleur choix, car il est solide et durable. Mais il est également coûteux. Si vous recherchez une option bon marché, essayez les moules à madeleines en aluminium, mais ils sont délicats et peuvent se déformer lorsqu’ils sont utilisés à haute température. Vous pouvez découvrir le moule finger madeleine sur le site dédié. 

Des cavités aux formes distinctes

Le caractère unique des gâteaux madeleine est associé à leur conception en forme de coquille. La coquille peut être sculptée en différentes formes. Certains moules à madeleines disponibles ont des cavités en forme de coquille longue tandis que d’autres ont des cavités en forme de coquille ronde. La longueur et la largeur de ces cavités varient également, de sorte que vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Ces biscuits français se distinguent par des bosses sur le côté opposé de la décoration de la coquille. N’oubliez pas de prendre en considération la hauteur de la bosse produite par chaque meilleur moule à madeleines.

Revêtement antiadhésif

Après avoir choisi le matériau approprié, vous devez examiner d’autres propriétés comme le revêtement antiadhésif. De nombreuses poêles à madeleines sont livrées sans revêtement de surface. Les moules sans revêtement peuvent réaliser des desserts étonnants en les graissant, mais vous ne pourrez pas obtenir des biscuits de forme parfaite à chaque fois. La technologie antiadhésive est plutôt essentielle pour obtenir des desserts de belle facture. La surface antiadhésive vous permet de bien cuisiner avec moins d’huile ou de beurre. Comme ce revêtement réduit la capacité des autres matériaux à y adhérer, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de grattoir pour laver ou retirer vos biscuits de ces moules.

L’achat d’un moule à madeleines n’est pas une tâche difficile si vous savez ce que vous recherchez. Vous devez décider à l’avance de la taille, du matériau et du budget. Avec ces trois points simples, vous pouvez commencer à explorer toutes les options disponibles et vous serez en mesure d’obtenir le meilleur produit.