Steak

Cuisson du steak: les méthodes plus populaires

Si vous êtes un mordu du steak, il est à peu près certain que vous avez une façon préférée de cuire vos steaks. Pour certains, la saveur fumée qui accompagne un barbecue au charbon de bois dans leur jardin est tout ce dont ils rêvent. Pour d’autres, le goût et la texture beurrés de l’entrecôte poêlée sont la perfection du steak. Pour les gourmands, la cuisson incroyablement précise du sous vide permet d’obtenir les meilleurs steaks imaginables. Examinons voir ces méthodes de cuisson en partant de la plus populaire à la moins populaire.

La grillade est la méthode classique de cuisson du steak. Bien qu’une bonne grillade ne soit pas aussi précise qu’une cuisson sous vide, elle permet d’obtenir les meilleurs steaks, au goût plus pur. En effet, le grillage utilise les graisses et les jus naturels du steak pour donner de la saveur. Le gril ne donne pas seulement un steak au goût fantastique, il est aussi tout simplement agréable.

Steak

La cuisine sous vide est également une autre méthode de cuisson. Elle consiste à sceller sous vide le steak, à le faire cuire pendant plus d’une heure dans de l’eau à température contrôlée, puis à le terminer par une friture. Sans aucun doute, le sous vide permet d’obtenir les steaks les mieux cuits et les plus savoureux qui soient ; le résultat final est exceptionnel.

Puis il y a le rôtissage qui consiste à préchauffer le four et une poêle en fonte à une température supérieure à 500°F. Lorsque la poêle et le four sont très chauds, vous mettez un steak huilé ou beurré dans la poêle, vous le saisissez des deux côtés, puis vous le glissez dans le four pour terminer la cuisson.