L’apéritif est une boisson très fréquente dans les dîners et autres réceptions. Aussi présent dans les fêtes en famille, l’apéritif est excellent pour nous donner une petite faim. Il existe de nombreuses recettes d’apéritifs en fonction des cultures. Certains sont faits à base de whisky et sushi pour les amoureux de poisson cru. Les cacahuètes, les pistaches ou autres grignotages sont généralement accompagnés d’une boisson alcoolisé ou non. Parmi ces boissons nous avons le Mojito qui est très bon et facile à faire.
Comment réaliser un bon mojito?
Réaliser un mojito digne d’un barman comme celui du Mary Celeste dans le 3e à Paris, c’est fastoche! il nous suffit d’avoir les ingrédients de base pour le faire. Très souvent ces éléments sont présent dans notre cuisine, donc pas besoin de débourser une grosse somme pour un mojito maison.
Pour la réalisation d’un mojito, il nous faut du citron, le la menthe, du sucre brun, de la glace pilée, de l’eau gazeuse et du rhum blanc de préférence. Comment procéder pour avoir une boisson fraîche telle celle du bar d’en face? Voici comment s’y prendre:
– Découper du citron mou (pour plus de jus) dans un verre épais.
– Ajouter les feuilles de menthe. À défaut des feuilles de menthe, il est possible de mettre du sirop de menthe.
– Ajouter également de la glace pilée dans ce même verre.
– Ecraser à l’aide d’un pilon le citron et la menthe.
– Ajouter dans le mélange un filet de rhum juste assez pour ne pas se saouler.
– Après avoir bien mélanger le rhum, le citron et la menthe, il est temps de verser de l’eau gazeuse de votre choix, Badoit ou Perrier.
Cette recette du mojito est très simple et facile à réaliser. Avec une boisson aussi pétillante, la fête peut se poursuivre sans aucune interruption.