Si vous avez pour rituel un verre de jus d’orange au moins par jour, alors vois faites sans savoir une des routines les plus bénéfiques pour votre organisme. Les oranges, les citrons , les grenades, les clémentines et autres agrumes consommés en tranches ou sous forme de jus, vous apportent tout d’abord richesse en antioxydants et en vitamine C, mais apportent davantage de bienfaits à l’organisme. Le plus important étant qu’ils soient consommés frais, lorsque le goût et les nutriments sont encore au top. La consommation en jus est plus simple, et vous trouverez d’ailleurs des appareils professionnels très souvent destinés aux entreprises sur instagrume.com, permettant d’obtenir rapidement du jus d’agrumes frais sans bactéries. La suite de cet article vous en apprendra davantage sur les avantages des agrumes.
Les bienfaits des agrumes pour l’organisme
La vitamine C des agrumes nous réserve bien des surprises, en commençant par des bienfaits cosmétiques et médicinaux notamment sur la peau. En consommant régulièrement les agrumes, vous observerez progressivement un effet tonifiant et embellissant. Pour combattre le stress, la nervosité et la fatigue, rien de mieux que le magnésium, le calcium et le fer co tenus dans des oranges fraîches. En cas d’insomnie, laissez tomber le jus qui vous donnerait encore plus d’énergie, mais consommez plutôt un thé au feuilles d’oranger pour un endormissement rapide et paisible. Avec le citron, vous aiderez votre corps à combattre le poids, un bon nombre de maladies virales, la dépression, y compris les symptômes du syndrome post-vacance (maux de tête, anxiété, mauvaise humeur). Le pamplemousse pas très célèbre malheureusement, libère l’organisme de toxines, en plus de prévenir l’anémie, réguler la pression artérielle, le taux de sang et même le cholestérol.
Et au petit-déjeuner, un jus combiné d’agrumes est en fait un super énergisant, qui vous donnera toute l’énergie donc vous aurez besoin pendant la journée.